
Exposition Maxline Mastromatteo & Josiane Rochat- Grange de la Dîme – ROMAINMOTIER – du 19 septembre au 19 octobre 2025
Exposition Maxline Mastromatteo & Josiane Rochat
19 SEPTEMBRE AU 19 OCTOBRE
GRANGE DE LA DIME ROMAINMOTIER
Dimanche 12 octobre, 18h00 : Concert de chansons françaises par Kustima
Entrée libre – Chapeau

Josiane Rochat
Habitant à Mont-la-Ville, dès les années 1980, j’ai repris les crayons et pinceaux, ma passion depuis toujours, peinture sur bois, sur soie durant plusieurs années.
Vers 2000, je me suis tournée vers l’aquarelle chez Claudine Vonlanthen.
C’est à l’Ecole d’Art de Cossonay « L’EDAC » que Yvan Zwahlen m’a initiée à l’acrylique. Puis, c’est à l’atelier de Gilles-Emmanuel Fiaux que j’ai appris la peinture à l’huile et les différentes techniques crayon, pastel et fusain.
Maintenant, j’ai mon atelier à Mont-la-Ville.
Ayant exposé dans plusieurs galeries, je suis ravie de pouvoir présenter quelques toiles et dessins à la Galerie de la Grange de la Dîme et je les en remercie.
Maxline Mastromatteo
Née à Bière, j’ai passé ma jeunesse près des sources de l’Aubonne et accompagné mon grand-père paysan dans les champs où j’ai appris à regarder la nature.
Après quelques années de pratique de la peinture rustique sur bois, c’est en 2000 que j’ai découvert l’aquarelle grâce à Claudine Vonlanthen.
Attachée à la terre, à ma région, et aux animaux, j’ai pu donner libre court à ma passion pour les couleurs.
Grâce à Yvan Zwahlen à l’EDAC de Cossonay, j’ai appris les subtilités de la peinture à l’huile et l’acrylique. Ses conseils ont apporté une autre dimension à ma créativité. Puis, c’est Gilles-Emmanuel Fiaux qui a complété mon apprentissage et m’a aidée à aborder la difficile création de personnages.
C’est avec grand plaisir que j’ai accepté l’offre de la Grange de la Dîme où je présente quelques tableaux.
Sorry, the comment form is closed at this time.