Maison du Prieur

Fondation de Romainmotier / Maison du Prieur

La Fondation de Romainmôtier a acquis le Maison du Prieur de Romainmôtier, détenue jusqu’à ce jour par Madame Frédérique Drilhon. Les relations entre la Fondation et la famille Drilhon-von Arx remontent à 1968 lorsque les parents de Frédérique, Freddy et Katharina, se sont engagés dans l’acquisition, la rénovation et la revitalisation de la Maison du Prieur pour en faire un lieu ouvert. Dès sa création, la Fondation a accompagné financièrement la famille Drilhon-von Arx dans son entreprise de rénovation de la Maison du Prieur, devenue l’œuvre d’une vie pour Mme Katharina von Arx.

L’acquisition de la Maison du Prieur par la Fondation s’inscrit dans la continuité des actions entreprises par les deux partenaires depuis 50 ans pour la préservation et la mise en valeur de ce patrimoine national.

En savoir plus sur l'accueil à la maison du Prieur (PDF)

La Maison du Prieur en 60′

En 2011, un relevé lasérométrique était réalisé par Archéotech avec le soutien de la Loterie Romande. Ce travail permet aujourd’hui une nouvelle utilisation.