Fondation de Romainmotier / Evénements  / A la grange de la Dîme : 30 ans du monde de la BD, collection Marcel Loeffel et illustrations de Julian Willis

Les samedi 9 et dimanche 10 décembre 10h – 12h 13h30 – 18h00

Venez retrouver les dessinateurs de BD Hergé – Yslaire – Bob de Moor – Crepax – Serpieri – Franquin – Valles – Schuiten – Manara –Zep – Di Sano – Moebius – Renaud – Margerin provenant de la collection de Marcel Loeffel, Juriens et les tableaux de Julian Willis présentés à l’Espace Pierre Aubert & Julian Willlis.

Le monde des créateurs de BD de la fin du 20ème siècle sera présent à Romainmôtier grâce à des dessins originaux, des tirages de tête, des sérigraphies, quelques plaques émaillées et encore d’autre trésors que Marcel ressort de ses archives. Certaines pièces seront proposées à la vente.

Marcel a travaillé de nombreuses années dans la diffusion de BD en Suisse romande, il a ainsi rencontré les artistes du 9ème art européen et a pu acquérir des travaux uniques. Il a participé aux principaux salons en Suisse romande et ailleurs.

Julian – https://treetop.ch – sera présent les deux jours aux côtés de ses tableaux créés pour les Sonnailles et d’autres pièces réalisées ces 25 dernières années. Des tirages numérotés et signés seront proposés à la vente. L’illustrateur de Juriens a réalisé la dernière affiche des Sonnailles https://swissisland.ch/2023/07/14/tirage-limite-des-sonnailles-2023-25-ans-deja/

Une occasion de découvrir également quelques gravures de Pierre Aubert dans l’Espace Pierre Aubert & Julian Willis de la Grange de la Dîme.

Contact : contact@fondationderomainmotier.ch