L’Écritoire de Mars 2022

Fondation de Romainmotier / Ecritoires  / L’Écritoire de Mars 2022

L’Écritoire de Mars 2022

A vous, chers Amis de Romainmôtier, chers donateurs et à vous membres du Conseil de la Fondation de Romainmôtier,

Pour cette édition, cinq amis de la Fondation de Romainmôtier prennent la plume.

Viviane Mermod-Gasser relate la longue histoire de sa famille et son héritage évaporé en un rien de temps, un témoignage inédit sur la Maison du Lieutenant Baillival.

Maude Benoît retranscrit la présentation de Freddy Drilhon, parue en 1955 dans la revue Connaissance du Monde.

Carmen Crozier, dans ses notices de lecture des livres de Katharina von Arx, nous permet de découvrir en français, l’ensemble des thèmes abordés par l’écrivaine dans ses publications en allemand. Elle nous dévoile également une traduction en italien par Eleonora Tomassini de « Ma folie Romainmôtier ».

Jacques-André Chezeaux, président des Concerts de Romainmôtier, relate cette aventure exceptionnelle débutée en 1964 et qui se poursuit dans l’Abbatiale depuis près de 60 ans.

Enfin, Michel Gaudard, membre de la Fondation de Romainmôtier, présente l’important projet de la Fédération européenne des Sites Clunisiens (FESC), avec l’objectif d’inscrire le patrimoine clunisien sur la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco.

Des aventures du passé, des voyages dans les mers du Sud, des découvertes et des projets, la Fondation de Romainmôtier est toujours en mouvement et réaffirme ainsi son apothteme « Depuis 1968 au service du patrimoine et de l’accueil »!

Bonne lecture. Olivier Grandjean

Découvrir l'écritoire de mars 2022