Votre recherche

Fondation de Romainmotier / Non classé  / Les fraternités oecumeniques de Romainmôtier – Publication d’un livre en septembre – Bulletin de souscription

Nous avons le plaisir de vous faire connaître le livre intitulé

Les Fraternités œcuméniques de Romainmôtier

à paraître en septembre prochain.

Cet ouvrage retrace l’histoire des Fraternités qui se sont succédé à Romainmôtier depuis 1973.  Il s’agit d’abord d’un travail de mémoire qui veut rendre compte de la richesse d’une profonde expérience humaine et spirituelle. Il évoque aussi le grand mouvement œcuménique qui a traversé le XXe siècle et dans lequel les Fraternités de Romainmôtier s’enracinent. Il interroge sur l’avenir non seulement de la Fraternité de prière œcuménique actuelle, mais aussi sur l’avenir de notre manière d’être chrétiens aujourd’hui.

Vous trouvez, ci-dessous en document joint, la description de son contenu ainsi qu’un bulletin de souscription qui vous permet, si vous le désirez, de commander et de réserver le livre dès maintenant.

Une soirée de lancement et de présentation du livre aura lieu jeudi 15 septembre 2022

à 20h au Centre paroissial de Romainmôtier

Nicolas Charrière, responsable de la FPO                    Jean-Yves Savoy, auteur, membre  de la FPO

Télécharger le bulletin de souscription

"On ne fait pas revivre le passé. On peut en revanche vivre dans un endroit où le passé est constamment présent."
M. Junod, rapport d'activité 1983-84 Fondation de Romainmôtier

Venez découvrir ou redécouvrir Romainmôtier, il se passe toujours quelque chose sur l'échelle des siècles !