Votre recherche

Fondation de Romainmotier / Non classé  / Sur les traces d’un poêle en catelles du 18ème siècle – Projet de restauration et de remontage – Maison du prieur

Un poêle en catelles du Siècle des Lumières qui va retrouver la Maison du Prieur, avec le précieux soutien du Cercle des Amis de la Fondation de Romainmôtier.
Un important projet pour 2022 afin de nettoyer les catelles, réparer celles endommagées, et remonter ce fourneau à la Maison du Prieur.

Le soutien du Cercle des Amis de la Fondation permet de réaliser ce chantier.

Poêle en catelles du 18ème (PDF)

"On ne fait pas revivre le passé. On peut en revanche vivre dans un endroit où le passé est constamment présent."
M. Junod, rapport d'activité 1983-84 Fondation de Romainmôtier

Venez découvrir ou redécouvrir Romainmôtier, il se passe toujours quelque chose sur l'échelle des siècles !