100 ans d’accueil à Romainmôtier

Fondation de Romainmotier / 100 ans d’accueil à Romainmôtier

Depuis 1968 la Fondation de Romainmôtier est au service du patrimoine et de l’accueil à Romainmôtier. Force d’actions et de propositions, elle anime six demeures historiques dans la Cour du Cloître au côté du Canton, propriétaire de l’Abbatiale. 100 ans d’accueil à Romainmôtier, la poursuite d’une vocation clunisienne.

Dès sa création, la Fondation nomme pour son conseil de fondation des représentants des fondateurs, des autorités politiques communales régionales et cantonales, de la paroisse, du monde économique, de celui du tourisme, de la SDR, de la conservation du patrimoine, de la culture et les propriétaires de la Maison du Prieur.
Le Centre patronal, dès le début, délègue un secrétaire patronal pour le secrétariat et assume la comptabilité tout en apportant un important soutien logistique.
Depuis 1968, de nombreux représentants de la Fondation de Romainmôtier agissent directement dans des projets à Romainmôtier en qualité de délégués de la Fondation ou dans le cadre de leur fonction pour des projets immobiliers, touristiques ou d’expositions qui figurent ci-après.
Merci à tous pour cet important travail au service des hôtes de Romainmôtier et du patrimoine historique bâti.
Bonne balade dans ces 100 ans d’accueil à Romainmôtier !