La fondation

Fondation de Romainmotier / La fondation

La Fondation de Romainmôtier, fondation de droit privé inscrite le 5 février 1968, a pour but de maintenir autour de l’Eglise un cadre de bon goût en sauvegardant et en restaurant les constructions qui présentent un caractère historique, en encourageant toutes initiatives tendant à créer dans les édifices restaurés un centre de vie civique, sociale et artistique, en écartant les constructions dont le caractère ou la destination enlaidirait les lieux, en sauvegardant l’intégrité du paysage alentour de la ville :

Faits marquants de Romainmôtier de 1960 à 1977 (PDF)