1990 MAISON DES MOINES

Fondation de Romainmotier / 1990 MAISON DES MOINES

1990 MAISON DES MOINES

CAFE Centre de réflexion un projet porté par le Canton de Vaud, Fédération des Cooopératives Migros et la Fondation de Romainmôtier
et refusé par le Grand Conseil.

Cette maison a fait l’objet de fouilles archéologiques en 1985 et de l’aménagement d’un plancher dans les années 2000.
Divers projets culturels ont été envisagés mais jamais finalisés.
La Maison des Moines verra un projet associatif, un centre de formation sur les métiers et les techniques traditionnelles en 2010, puis un projet d’habitats tous deux inaboutis.
Actuellement la Maison des Moines, propriété du Canton de Vaud, est utilisée à des fins culturelles.
Les fenêtres rouges sont une installation de l’artiste Anne Blum

Document qui présente le résultat des études de définition des objectifs du Centre de réflexion de Romainmôtier.

Projet de l’architecte :

Lire également les 3 articles de presse de l’époque :

17 décembre 1990