Voeux de la Fondation de Romainmôtier

Fondation de Romainmotier / Romainmôtier  / Voeux de la Fondation de Romainmôtier

Voeux de la Fondation de Romainmôtier

Chère amie, cher ami de la Fondation de Romainmôtier et de la Maison du Prieur,
36 mois se sont écoulés depuis l’achat de la Maison du Prieur par la Fondation de Romainmôtier. Que de chemin parcouru ensemble et grâce à votre soutien!
L’accueil se poursuit ainsi depuis plus de 7 siècles dans cette demeure inédite pour le plus grand plaisir des hôtes qui partagent un repas en musique, qui poussent une porte par curiosité ou qui visitent la maison de la cave au galetas. Des hôtes qui deviennent des amis attentifs aux innombrables histoires de cette fantastique maison.
La bibliothèque émerveille toujours les visiteurs de par ses 3’000 titres auxquels s’ajoutent de nouvelles donations. La bibliothèque des Mers du Sud, aux titres évocateurs de voyages, permet ainsi de raconter l’histoire de Katharina von Arx et Freddy Drilhon.
D’importantes donations sont intervenues ces derniers mois, notamment des objets et archives provenant de la famille Rochaz qui étoffent les espaces d’exposition. Les portraits austères des dynasties de cette famille attendent patiemment d’être restaurés.
La vigne se repose en cette fin d’année, les bouteilles de nos amis vignerons attendent à la cave d’être partagées en toute convivialité.
Les archives délivrent encore leurs lots d’anecdotes sur Romainmôtier, son passé proche ou lointain.
Aujourd’hui les projets sont nombreux, l’envie de foncer toujours présente, mais l’échelle du temps impose son rythme, c’est la dynamique du provisoire qui l’emporte.
Par ces quelques lignes, je souhaite vous adresser, chère amie, cher ami, mes vœux de bonheur et de santé pour 2022.
A bientôt ! Venez découvrir et redécouvrir Romainmôtier, il se passe toujours quelque chose sur l’échelle des siècles !

Olivier Grandjean
Fondation de Romainmôtier